|
|
Bienvenue sur le furibard
| |  Un peu d'animation | Deux petites vidéos pour illustrer deux humeurs de navigation! Vous pouvez retrouver ces vidéos en meilleure résolution en cliquant sur le lien ci-dessous...
| Vidéos de nav |  |
|  La navigation cela peut être comme ça... |
|
|  |  Nous avons offert un spi à notre Furibard. | |
|
| |   | Le Furibard dessiné par Louise... |
|  |
Le Furibard aurait pu être un Outremer 45 mais l'Outremer Cup, d'un coup de baguette magique (plutôt d'un coup porté au budget initial) l'a transformé en Outremer 49. En fait, c'est effectivement lors de ces trois jours de régate passés à la Grande Motte que la décision a été prise de rajouter quelques pieds... mais pas seulement : du confort et du design avec toujours la sécurité et la rapidité...Aussi, lorsque l'Outremer 49 a été élu bateau européen de l'année, nous étions très fiers de ce choix.
|
|  Descriptif du furibard | Année construction : 2010 Longueur : 14,98m Largeur : 7,45m Tirant d'eau : 0,95-2m35 Déplacement lège/charge : 9,980/12,6T Voilure : =) hauteur mât : 21,06m =) grand-voile : 89m2 =) solent : 40m2 =) gennaker : 87m2 homologation : catégorie A Tirant d'air : 23,08m Motorisation : 2*39CV Architecte : C. Barreau et F. Neuman Design intérieur : F. Darnet Version 4 cabines, dont 2 triples à l'avant.
Pour notre confort, le Furibard est équipé
- de panneaux solaires et d'une génératrice pour l'électricité, avec un parc de batteries que je dirais suffisant, faute d'en savoir plus (c'est que c'est la skipette qui alimente le site!)
- d'un frigidaire et d'un congélateur (ça, je sais!)
- d'un dessalinisateur (100L) pour transformer l'eau salée en eau douce!
- d'une machine à laver le linge (pour le confort plus spécialement de la skipette)
- d'une BLU, VHF, AIS et pack électronique (GPS, anémomètre, sondeur, pilote automatique)
- d'une méga top radio cd MP3 et 2HP (carré et cockpit) pour que le skipper ne perde pas la main dans l'organisation de soirées...
|
|  Quelques photos du furibard... | Le furibard est en cours d"aménagement... Le reste lors de notre traversée vers la Tunisie début juin...
| |
|
|
| |
|
|
|